Olivier Mouginot

Docteur en didactique du français et des langues (Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, école doctorale 268 Langage et langues : description, théorisation, transmission, EA 2888 Didactique des langues, des textes et des cultures – DILTEC).

Thèse sous la direction de Serge Martin, soutenue le 16/11/2018 : « Les ateliers du dire (lectures, écritures, littératures). Enjeux et expériences de la voix en langue(s) étrangère(s) ».

Dirige depuis 2015 le Centre for French Teaching and Documentation (CFTD) et l’Alliance française d’Enugu (Nigéria) en qualité d’expert technique de l’agence Expertise france. Anime également des ateliers de lectures-écritures en France et à l’étranger, notamment à destination de publics d’apprenants, d’enseignants ou de formateurs de FLE.

CV HAL

CV LinkedIn

1 réflexion sur « Olivier Mouginot »

  1. Ping : Les ateliers du dire : une thèse pour changer de cap en didactique des LANGUES et des littératures | Voix et relation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.